Nos valeurs

Notre quotidien est de vous offrir le meilleur durant votre séjour à Bordeaux. Cependant notre engagement et nos valeurs vont au-delà et nous tenons également à être un acteur local important à travers diverses actions.

Défendre le sport féminin de haut niveau

équipe féminine de volley Burdis

Notre hôtel supporte les équipes de talents et s’engage pour soutenir les Burdis du BMV !
Équipe féminine talentueuse, elles représentent des valeurs que nous soutenons, le dépassement de soi, l’effort dans l’adversité et la mise en valeur du sport féminin. Dans cette démarche nous nous associons également aux actions du Palais des Sports de Bordeaux.

Développement durable

valeurs écologiques - moulures florales

Sensible au sujet de l’écologie et du développement durable, toute notre équipe est investie au quotidien pour limiter notre impact énergétique.

  • Utilisation d’ampoule LED ou basse consommation
  • Optimisation de l’utilisation de tout appareils énergivores
  • Application du tri sélectif et recyclage de toutes les piles ou ampoules
  • Point de collecte pour nos employés de leurs piles et ampoules afin d’en faciliter le recyclage
  • Production limitée d’impression papier et valorisation des documents numériques
  • Sensibilisation du personnel à valoriser ces pratiques au quotidien à domicile

Préservation du patrimoine historique

Le Cours du Trente-Juillet en 1913
Le Cours du Trente-Juillet, 1913

Construit en 1834, notre maison a traversé les plus grands moments de l’histoire Bordelaise et en est un des témoins. Anciennement sur les terres du Château Trompette, puis consulat de sa Majesté Britannique et des États-Unis d’Amérique, la restauration du bâtiment a duré deux ans et demi afin de redonner à cette maison sa splendeur d’autrefois.
Nous recherchons activement au sein des archives ou des habitants du quartier des documents et faits historiques nous permettant petit à petit de retracer avec précision la longue histoire de cette maison.

Aujourd’hui ouverte au public, nous sommes ravis de faire partager notre histoire et de la présenter lors d’évènements en collaboration avec les acteurs du patrimoine bordelais.

Mécénat et soutient à l’Art

Sculpture Les filles du fleuve par Sophie Pigeon
Les filles du fleuve, Sophie Pigeon

Fortement engagé dans la promotion de l’art et plus particulièrement des artistes locaux, notre établissement accueil de nombreuses œuvres. Que ce soit sur un format d’exposition ou dans nos chambres, l’art occupe une place centrale dans notre établissement.

Parmi les artistes accueillis dans nos murs : Fredange, Didier Vallé, Sophie Pigeon, Max Ducos, Clotaire Lehoux, Nathalie Si Pié, …

Nous faisons également des actions de mécénats pour le centre d’architecture Arc en rêve.