En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Réservez
Accueil / J. Bijon Aîné – Bordeaux

J. Bijon Aîné – Bordeaux

Ce meuble daté entre 1890 et 1905 provient à l’origine d’un salon de coiffure.

Fabriqué par J. Bijon Aîné, sis 89 rue Sainte-Catherine à Bordeaux, il s’agissait du plus grand magasin spécialisé à Bordeaux proposant mobilier et installations complètes pour Salons de Coiffure. Situé à seulement 900m de l’hôtel des Quinconces, ce bâtiment existe encore aujourd’hui.

Carte photo – 1907

Les ateliers de fabrications de la société Bijon se trouvaient du 18 au 22 rue Belfort (1,7 km de notre hôtel),

Ce Lavabo-Toilette à Cuvette-Bascule en porcelaine anglaise a été retrouvé chez un particulier bordelais. À l’exception de la robinetterie remplacée afin d’en assurer un parfait usage quotidien, le meuble présenté est dans son état originel et n’a pas été altéré.

Équipé d’une trappe sur le dessus de la console en marbre, celle-ci donnait accès à un réservoir en plomb caché dans le fond du meuble. Ce réservoir en plomb était rempli avec de l’eau chaude et permettait ainsi de profiter d’une réserve d’eau chaude lors d’un shampooing, un luxe pour l’époque.

Catalogue Bijon – 1906

Âgé de plus de 100 ans, nous sommes fier de préserver et maintenir ce joyau de l’histoire et de l’artisanat Bordelais pour le mettre à votre disposition et vous offrir un moment d’exception.