L'hôtel

Partager l'excellence avec passion

“Vous trouverez au sein de l’hôtel des Quinconces une atmosphère particulière…
Les noms des chambres, inspirés par des arbres et des essences de bois, évoquent la nature et inspirent à la quiétude.”

signature Mme Hillion
Directrice

Champagne chambre Jatoba
Jardin hotel des quinconces
Facade hôtel des Quinconces

Un lieu plein de mystères

Fort de son vécu, l’hôtel des Quinconces fut témoin de deux siècles d’histoire. Il vit  ainsi se succéder en son sein bon nombre de personnalités. Construit en 1834 à la demande d’un négociant bordelais, la demeure fut tour à tour la propriété de familles de commerçants, armateurs ou encore médecins.

Après avoir été la demeure du Consul de sa Majesté Britannique dans les années 1860, le 22 cours du Maréchal Foch devint le Consulat des États-Unis d’Amérique à Bordeaux durant la Guerre Froide. Ainsi, trappes secrètes et portes blindées sont les témoins de tous les secrets encore cachés de notre bâtisse.

Construction de la maison

Consulat d’Angleterre

Consulat des États-Unis d’Amérique durant la Guerre Froide

1834

Construction de la maison

1860's

Consulat d’Angleterre

1981 - 1993

Consulat des États-Unis d’Amérique durant la Guerre Froide

Grâce à notre offre de privatisation, réservez tout ou partie de l’hôtel pour vos évènements.

Nos valeurs

1913 - Cours du XXX juillet

Préservation du patrimoine historique bordelais

Après avoir traversé deux siècles d’histoire, la restauration du bâtiment a duré deux ans et demi afin de redonner à cette maison sa splendeur d’autrefois. Préserver le cachet de l’ancien tout en apportant la modernité nécessaire à un confort optimal, tel fut l’un des enjeux de cette réhabilitation. Aujourd’hui ouvert au public, nous sommes ravis de faire partager notre histoire. Aussi, il est important pour nous de la présenter lors d’évènements en collaboration avec les acteurs du patrimoine bordelais.
Partenariat Unisoap

Développement durable

Sensible au sujet de l’écologie et du développement durable, toute notre équipe est investie au quotidien pour limiter notre impact énergétique. Pour se faire, la totalité de notre établissement est équipé d’ampoules LED ou basses consommation.

Le tri sélectif et le recyclage sont également au cœur de nos préoccupations. Ainsi, l’ensemble de nos savons usagés sont récoltés et donnés à l’association UNISOAP pour être recyclés à des fins humanitaires.

Vernissage Simon Raffy hôtel des Quinconces

L'art sous toutes ses formes

Fortement engagé dans la promotion de l’art et plus particulièrement des artistes locaux, notre établissement abrite de nombreuses œuvres. Que ce soit sur un format d’exposition ou dans nos chambres, l’art occupe une place centrale dans notre établissement, c’est pourquoi nous collaborons avec la Galerie Wilhelm Blais afin de vous proposer le meilleur de l’art local.

Logo galerie Wilhelm BlaisParmi les artistes accueillis dans nos murs : FredangeDidier ValléSophie PigeonMax DucosClotaire LehouxNathalie Si Pié, …

Notre exposition du moment

Zong ou l'art du mouvement

Artiste autodidacte, Zong travaille la peinture à l’huile dans des oeuvres contemporaines et colorées. Un voyage introspectif qu’il vous invite à découvrir dans ses toiles.

Du 25 octobre 2019 au 05 janvier 2020, entrée libre de 13h à 22h.

Hôtel des Quinconces

22 cours du Maréchal Foch,
33000 Bordeaux
Ouvert 24/24

Informations et réservations

+33 5 56 01 18 88
accueil@hoteldesquinconces.com

Logo tripadvisor Logo expedia Logo booking