Construction de la maison
“Vous trouverez au sein de l’hôtel des Quinconces une atmosphère particulière…
Les noms des chambres, inspirés par des arbres et des essences de bois, évoquent la nature et inspirent à la quiétude.”
Directrice de l’hôtel des Quinconces
Après avoir été la demeure du Consul de sa Majesté Britannique dans les années 1860, le 22 cours du Maréchal Foch devint le Consulat des États-Unis d’Amérique à Bordeaux durant la Guerre Froide. Ainsi, trappes secrètes et portes blindées sont les témoins de tous les secrets encore cachés de notre bâtisse.
Construction de la maison
Consulat d’Angleterre
Consulat des États-Unis d’Amérique durant la Guerre Froide
Construction de la maison
Consulat d’Angleterre
Consulat des États-Unis d’Amérique durant la Guerre Froide
Aujourd’hui ouvert au public, nous sommes ravis de faire partager notre histoire. Aussi, il est important pour nous de la présenter lors d’évènements avec les acteurs du patrimoine bordelais.
Le tri sélectif et le recyclage sont également au cœur de nos préoccupations. Ainsi, l’ensemble de nos savons usagés sont récoltés et donnés à l’association UNISOAP pour être recyclés à des fins humanitaires.
Fortement engagé dans la promotion de l’art et plus particulièrement des artistes locaux, notre établissement abrite de nombreuses œuvres. Que ce soit sur un format d’exposition ou dans nos chambres, l’art occupe une place centrale dans notre établissement, c’est pourquoi nous collaborons avec la Galerie Wilhelm Blais afin de vous proposer le meilleur de l’art local.
Parmi les artistes accueillis dans nos murs : Fredange, Didier Vallé, Sophie Pigeon, Max Ducos, Clotaire Lehoux, Nathalie Si Pié, …
Informations et réservations