En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies
Accueil / Les chambres / Évènements / Programmation / Parenthèse artistique – Didier Vallé

Parenthèse artistique – Didier Vallé

Le 23 septembre 2017
  • ExpoA1
  • ExpoA2
  • Slide 1
  • Slide 2

Venez profitez d’une parenthèse artistique et découvrir l’artiste Didier Vallé qui présente deux séries d’œuvres, les Portraits de Montres et Heurtoirs, au sein de notre Lounge Xanadu.

 

L’homme à l’affût.

Quoi qu’il regarde, Didier Vallé est happé par le jeu des formes et des couleurs… Combien de fois sommes-nous passés devant l’escalier de secours de la Cité Mondiale sans vraiment le voir ? Lui a été saisi par la subtilité des structures et des lignes et a tout de suite su « qu’il était là pour lui », comme le sont aujourd’hui les chaises empilées, installations éphémères dont il a su capter la beauté dans les bistrots du petit matin ou les salles de réunions les plus austères.
Les matériaux et la précision du geste sont ses terrains de jeux depuis ses premières années aux Arts appliqués. Tressage du plastique, usure du métal, douceur de l’osier… On ressent chez l’artiste une nécessité presque physique d’attraper la matière et de la mettre en scène. Hyper graphiques, ses cadrages serrés rendent l’œuvre quasi abstraite.
Son besoin de reproduire la forme, la couleur et la lumière imprègne les toiles d’un engagement total. En retour le tableau restitue lentement cette recherche, une façon de s’approprier le monde et de combler le fossé entre l’art et la vie…

Anne Samuel

L’artiste et sa technique

Un premier tracé rapide me permets de placer les éléments sur la toile. Je fais ensuite un dessin précis puis je peins mes toiles à l’acrylique, plus précisément à la vinylique Flash. Les couleurs sont vives, couvrantes et mates.
Je n’utilise que des brosses et des pinceaux. Pour un rendu parfait, j’emploie beaucoup d’adhésifs de masquage, le meilleur moyen d’avoir de beaux dégradés que je réalise à la brosse.
Pour finir, j’applique un vernis satiné sur toutes mes toiles pour magnifier les couleurs. Les toiles sont des pièces uniques, certifiées.
La plupart des gens me classe dans le mouvement hyper réaliste, mais je préfère plus précisément la peinture hyper figurative qui correspond plus à mon travail. Pour moi, l’hyperréalisme met le doute entre peinture et photographie, devant mes toiles il n’y a pas de doute ce n’est que de la peinture avec l’émotion en plus.

Didier Vallé

 

Laissez-vous tenter par cette balade artistique au cœur de notre Lounge Xanadu et venez profiter de notre jardin ensoleillé.

 

Découvrez également les œuvres de l’artiste plasticien Eric Imbault et du sculpteur Fredange accueillies dans nos murs. 


 

Informations :

Du samedi 23 septembre au 23 novembre 2017

Xanadu Lounge,
22 Cours du Maréchal Foch
33000 Bordeaux

Entrée libre, ouvert au public toute la semaine
y compris le dimanche, de 13h à 22h.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter
05 56 01 18 88
accueil@hoteldesquinconces.com